Consignes
Réaliser un projet personnel à  partir des compétences acquises sur Isadora tout au long de cette année scolaire 2021-2022
Mon Projet
Isadora + Kinect
Les danseurs se servent de la musique pour nourrir leur danse. Mon copain est danseur, il danse tout le temps, avec ou sans musique et ça n’a pas l’air de le déranger. Cependant en observant ses mouvements j’arrive à visualiser une once de rythme et même parfois de ton ou de note. Malheureusement je ne pourrais jamais le voir ou le sentir comme il le sent. Mais pourquoi pas essayer de l’écouter. Mon projet met en lien le mouvement et le son. Le corps est connecté à un Kinect qui nous permet de retranscrire les gestes rapide, lent, haut ou bas. Ainsi le corps sert à la compréhension du mouvement et donc à la compréhension de la performance.
​
Réalisation :
A l'aide de connecteur Midi j'ai transféré les données reçues par la Kinect directement sur Isadora et pur ensuite les envoyés sur Ableton pour le son. La Kinect me donnait des positions sur les axes X, Y, et Z de chaque membre du corps. (voir photo)
Le patch ISADORA
Les parties du patch Isadora
- OpenNI Tracker
Permet de réceptionner les informations envoyées par la caméra Kinect. Permet de choisir les rendus de base de l'image : la couleur du corps, si on voit l'arrière plan, la résolution...etc
- Skeleton Decoder
Décode le squelette, chaque membre du corps est repris sur les axes X,Y et Z sous formes de données chiffrées.
- Projector
Permet de projeter l'image captée par le Kinect.
- Value select
Réceptionne les données de skeleton decoder et les converties en données MIDI comprises entre zéro et 127.
-Send Note
Reçois les données MIDI du value select pour les envoyer sur Ableton. Chaque note chiffre entre 0 et 127 étant une note bien spécifique.
​